Une de mes dernières demandes pour contribuer ...


Hum, je vous partage ici, l'une de mes dernières demandes spontanées pour un taf dans une "entreprise" proche de mes valeurs, adressée après avoir consulté le site internet et m'être assuré que les préconisations de PROSILVA(*) étaient Ok. 

Arg ! Vous le savez, c'est pas simple de conjuguer le métier d'arboriste tout en protégeant la forêt des abus de coupes rases et autres abbérations qui rapportent de l'argent mais nous laisse démunis des ressources que l'argent ne remplace pas ... 

Bien sur, j'avais pas eu de réponse et c'est comme ça souvent : dans notre monde qui roule à 10.000 à l'heure, qui a encore le temps de s'arrêter et peut-être même de consulter la demande d'un péquin qui cherche, comme beaucoup d'autres, certainement,  à bien faire ? Pas grand monde hein ! Tous à la course contre la montre au taf et au billets !... 

 ==== Envoyé le 4 aout 2023 === 
Bonjour Monsieur, 

après avoir consulté de nombreuses pages du site internet de Prosilva ainsi qu'avoir lu avec un grand intérêt la brochure au sujet de la forêt mélangée sous couvert continu, je vous sollicite pour adresser une candidature auprès d'entreprises de travaux forestiers qui exécutent des opérations sylvicoles, de récolte de bois ou d'élagage forestier (Enedis, RTE, etc) pour des gestionnaires qui suivent les recommandations de Prosilva. 
Vous êtes le seul entrepreneur de la liste des contacts régionaux disponible sur le site, et peut-être sauriez-vous vers qui m'orienter. 
Je suis disponible et mobile sur tout le territoire métropolitain, et vous trouverez aussi mon CV en pièce jointe. 
Les enjeux socio-économiques ainsi qu'environnementaux auxquels répond la gestion de la forêt proposée par Prosilva constituent pour moi une ressource motrice et donne sens au métier d'ouvrier forestier. 
Doté d'une bonne connaissance des arbres et arbustes qui peuplent les forêts et en physiologie végétale, de connaissances en sylviculture, en techniques d'abattage adaptées aux impératifs de sécurité ou par destination (mortaise, perçage à coeur), en utilisation et entretien des outils de coupe, en techniques de grimper et en méthodes de travail en équipe ainsi qu'avec des engins, je souhaite travailler dans une entreprise ou je pourrai progresser et mettre en oeuvre les connaissances que j'ai acquis. 

Bien sûr, ce mail fait également office de candidature pour votre entreprise. 
En espérant avoir retenu votre attention et dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous adresse mes cordiales salutations. 
Maxime 
 ============
(*) Gérer les bois et forêts sans coupes rases avec la Sylviculture Mélangée à Couvert Continu

Commentaires

Articles les plus consultés

CONTACT

Nom

E-mail *

Message *